Protection de sa réputation et de son image numérique

Le langage vulgaire, haineux, discriminatoire, raciste, sexiste ou incitant à la violence n’a pas sa place dans les médias sociaux et constitue une infraction à la fois aux règles de conduite des plateformes sociales et aux règlements disciplinaires de l’Université, ce qui peut entraîner des sanctions. Rappelons-nous simplement que chacun est responsable de sa réputation, de ses publications et de l’usage qu’il fait des médias sociaux.

 

Bonnes pratiques  

  1. N’oubliez pas que ce que vous publiez dans les médias sociaux pourrait être sauvegardé par des tiers et communiqué à des membres de la communauté universitaire ou à un employeur actuel ou futur.
  2. Demeurez conscient de l’incidence de vos activités dans les médias sociaux sur votre réputation personnelle et professionnelle.
  3. Agissez toujours avec intégrité. Assurez-vous que les commentaires que vous publiez dans les médias sociaux sont honnêtes et justes.
  4. Portez attention au langage utilisé; il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre des commentaires humoristiques et des commentaires vexants ou frôlant la cyberintimidation.