Le langage vulgaire, haineux, discriminatoire, raciste, sexiste ou incitant à la violence n’a pas sa place dans les médias sociaux et constitue une infraction à la fois aux règles de conduite des plateformes sociales et aux règlements disciplinaires de l’Université, ce qui peut entraîner des sanctions. Rappelons-nous simplement que chacun est responsable de sa réputation, de ses publications et de l’usage qu’il fait des médias sociaux.
Bonnes pratiques
- N’oubliez pas que ce que vous publiez dans les médias sociaux pourrait être sauvegardé par des tiers et communiqué à des membres de la communauté universitaire ou à un employeur actuel ou futur.
- Demeurez conscient de l’incidence de vos activités dans les médias sociaux sur votre réputation personnelle et professionnelle.
- Agissez toujours avec intégrité. Assurez-vous que les commentaires que vous publiez dans les médias sociaux sont honnêtes et justes.
- Portez attention au langage utilisé; il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre des commentaires humoristiques et des commentaires vexants ou frôlant la cyberintimidation.