Protection de sa réputation et de son image numérique

Le langage haineux, discriminatoire, raciste, sexiste ou incitant à la violence constitue une infraction à la fois aux règles de conduite des plateformes sociales, aux règlements disciplinaires de l’Université et aux lois, et peut entraîner des sanctions graves.

Rappelons-nous simplement que chacun est responsable de l’usage qu’il fait des médias sociaux et de ses publications et de sa réputation.

 

Bonnes pratiques  

  1. N’oubliez pas que ce que vous publiez dans les médias sociaux pourrait être sauvegardé par des tiers et communiqué à des membres de la communauté universitaire ou à un employeur actuel ou futur. Ne publiez jamais des informations qui pourraient aider un tiers à voler votre identité ou celle d’autrui, comme votre date de naissance, votre numéro de téléphone, etc.
  2. Demeurez conscient de l’incidence de vos activités dans les médias sociaux sur votre réputation personnelle et professionnelle. En effet, ​​évitez d’afficher des photos, des vidéos ou des opinions allant à l’encontre de la politique des médias sociaux de votre employeur ou qui pourraient présenter une image non professionnelle de vous.
  3. Agissez toujours avec intégrité. Assurez-vous que les commentaires que vous publiez dans les médias sociaux sont honnêtes et justes.
  4. Portez attention au langage utilisé; il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre des commentaires humoristiques et des commentaires vexants ou frôlant la cyberintimidation.

 

 

 Sauf indications contraires, les contenus de Réflexes numériques Université de Montréal sont diffusés sous licence CC BY-SA 4.0 International.

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medias-sociaux