La technologie n’est pas infaillible… Que feriez-vous si le disque dur de votre ordinateur portable cessait de fonctionner? La règle est simple : vos données numériques doivent exister à au moins deux endroits. Que ce soit des photos de vacances, des données de recherche, votre thèse de doctorat…, si ces contenus ont de l’importance pour vous, ils doivent être sauvegardés.
Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple est la copie de sécurité journalière. Planifiez dès aujourd’hui votre « stratégie de sauvegarde » pour éviter toute disparition malheureuse!
À l’UdeM, vous pouvez profiter de l’offre gratuite de stockage OneDrive d’Office 365, qui vous permet de sauvegarder vos fichiers personnels dans le nuage. Vous avez ainsi accès à un espace de un téraoctet. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons : comme espace de sauvegarde, comme espace principal de stockage de vos documents ou encore choisissez d’y synchroniser les fichiers d’un ou de plusieurs de vos appareils. OneDrive fonctionne sous Windows ou sous Mac.